RENAULT
Cockpit du futur
Les designers de Renault ont imaginé une nouvelle forme d'écran en forme de L (« L shape ») pour se distinguer des planches de bords de leurs concurrents.
Cette mise en forme différenciante visuellement est une opportunité de remettre en question les contenus et surtout la manière dont l'utilisateur va interagir avec ce nouvel écran.
La manière habituelle de travailler ces nouveaux sujets et de trouver un partenaire industriel, dans cet exemple, c'est LG qui a été choisi et de le laisser prototyper cette nouvelle forme d'écran. Une fois fabriquée, le fournisseur y intègre le concept développé par les équipes design.
Pour gagner en efficacité et surtout en créativité, nous avons proposé aux équipes créatives de fabriquer instantanément une forme similaire, le but étant d'être très rapide et d'y tester un maximum d'idée, d'interaction possible. Nous avons utiliser notre solution AnDi™* permettant de réfléchir et d'expérimenter instantanément, accélérant ainsi le processus design et permettant d'objectiver les choix des décideurs en leur proposant plusieurs scénarios.
Ce nouvel écran a été révélé au publique dans le concept car Trezor.


Cette maquette reste ouverte et évolutive, elle a été réutilisée dans la conception du démo car Symbioz, notamment pour tester des scénarios d'interaction entre la voiture et la maison connectée.


