GE HEALTHCARE
Réfléchir de manière global : AnDi™, un outil pour créer dans la complexité
Nous avons accompagné les équipes de GE Healthcare lors d'une semaine de workshop de design thinking pour couvrir des sujets stratégiques majeurs pour l'entreprise. Une trentaine de salarier, de métiers et de niveaux hiérarchiques différents réunie pour créer et concevoir de nouveaux services entremêlant métiers technique autour des appareils médicaux, nouvelles offres commerciales, nouveaux services et nouvelles organisations RH.

Les sujets sont passionnants, notamment dans la complexité des interactions entre les nombreux acteurs intervenant dans l’expériences médicales GE. Notre solution AnDi™ (*) permet de prototyper facilement cette complexité et de pouvoir tester plusieurs scénarios d'interaction entre les différentes parties prenantes comme par exemple de visualiser l'enchainement des responsabilités et des actions à accomplir si un appareil médical tombe en pane : les répercutions sur les agents techniques mobiles sur le terrain, les hôpitaux, les patients, les praticiens, l’administration, back office, front office, etc.
Notre apport a été de contribuer à souder les équipes, de les aider à générer des idées nouvelles et transverses aux différents métiers et à leur faire découvrir une nouvelle méthode de travail.

Pour l’anecdote, certains participants du workshop, notamment les plus capés, étaient peu réceptif et convaincus par ces nouvelles méthodes, ils se sont ouverts au fur à mesure de la semaine. La qualité de la pertinence des idées a fini par les convaincre du bien fondé de cette méthode.
